19
September
Jeudi 16 septembre, tous les élèves de l'école se sont réunis pour participer à notre traditionnelle matinée d'intégration. Les objectifs de cette matinée sont d'apprendre à mieux se connaître en participant à des activités variées. Ce jour-là, 3 temps forts ont été vécus par les élèves :

- un jeu de coopération baptisé " Les anneaux olympiques " au cours duquel il a d’abord été proposé aux enfants d’exprimer leurs idées sur ce thème : Que sont les JO ? En connaissez-vous des participants ? Travail sur la signification des anneaux.... Puis le but du jeu a été explicité aux enfants : les équipes, placées en cercle, devaient faire circuler un anneau olympique (cerceau) sans jamais se détacher les mains. A l'issue du tour, il leur fallait déposer les anneaux à leur place respective en vue de reconstituer les anneaux olympiques.

- une seconde activité était davantage tournée vers le pan artistique . Intitulée « L’école Notre-Dame fait son cinéma », elle était directement en lien avec notre projet d’année « L’art dans tous ses états ». En effet, en octobre, les élèves vivront une semaine cinéma et pour démarrer ce beau projet, il a été proposé aux élèves de représenter leur propre salle de cinéma. Chaque élève a décoré son siège et y a collé sa photo. Puis certains parmi eux ont décoré le reste de la salle (rideaux, écran…).

- Dans un dernier temps, le Père Christophe et Yolande ont rejoint les enfants afin de proposer un temps d’échanges autour de la rentrée et de l’accueil des nouveaux élèves. Le chant « Créer c’est du plaisir », appris dans toutes les classes, a permis de clôturer ce moment festif.

Photos
Photos (38)